tête bleu
Louf - art singulier
photo de l'artiste
"LOUF" alias Philippe Faure.
Né le 30/03/1973 à Niort. Diplômé de l'Ecole nationale des arts singuliers et du beau geste des Deux-Sèvres. Pataphysicien.
J'explore depuis une vingtaine d'année les approches plastiques. Peinture, modelage, dessin... Je travaille le plus souvent sur des supports de récupération. Recyclage de matériaux naturels, glanés au gré des pérégrinations. il y a aussi le placo. Matériau "noble" lourd et robuste qui à mon image porte une grande fragilité. je dépeins "des gueules cabossées", "cassées" ou bien des scènes du théâtre de la vie. En tous cas, un univers plein de couleurs et d'envies...
Mes PEINTURES :
La plupart du temps , je travaille en technique mixte c'est à dire sur plâtre avec du pastel sec, de la mine de plomb et de la peinture vitrail. Les collages exclusivement réalisés avec le "canard enchaîné" (car c'est le seul journal qui ai quelque chose à raconter!) est un élément incontournable de mon approche plastique. j'aime plier, froisser donner de la matière à mes tableaux.
Mes SCULPTURES :
Elles témoignent d'un regard que je porte sur le monde. Recherche de pierres anthropomorphiques sur des plages, assemblages, collages....Et un univers apparaît!
Pourquoi "LOUF": Parce que "louf" c'est tout d'abord "philou" à l'envers mais c'est aussi celui qui est fou, un peu étrange, absurde, bizarre, bref un mec comme moi...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière": Michel Audiard
Boris Vian à propos de pataphysique :
globule Tous droits réservés | Site réalisé par website-tech.fr